Comme Phil Jackson désire s’entourer d’anciens joueurs et assistants à New York, ces derniers s’attendent à recevoir des coups de fil.
Après Steve Kerr, c’est au tour de Ron Harper d’être dans l’attente. L’ancien meneur de jeu des Bulls a échangé quelques messages avec Jackson depuis son arrivée aux Knicks, et il attend une proposition pour le poste de coach.
« On est plusieurs à être dans ce cas, on est en mode attente. Peu importe ce qu’il me demandera, je le ferai, et il le sait », assure-t-il au NY Post. « Phil veut enseigner ce qu’il sait, et c’est le triangle et je le connais sur le bout des doigts. »
Le triangle ne sera-t-il pas trop compliqué à mettre en place si ce n’est pas Jackson le coach ?
« Ce n’est pas dur comme système, il faut simplement que les cinq joueurs soient sur la même longueur d’ondes. Il faut connaître son rôle, avoir de bons passeurs, des joueurs intelligents. En plus, c’est parfait pour les dernières minutes d’un match serré, pas besoin de trouver un système, il est déjà là. »
L’ancien Cavalier est aussi conscient de la situation (il est allé voir cinq matches des Knicks cette saison) avec un Carmelo Anthony qui pourrait partir et une équipe qui n’a pas de marge pour cet été.
« Ça a été dur pour Melo de jouer contre deux, trois ou quatre défenseurs, mais je pense que c’est un joueur intelligent avec un gros Q.I basket. Ensuite, Jackson va imposer sa patte sur New York mais ce sera dur cet été avec le salary cap et aucun choix de draft sur les prochaines années. »