La forte augmentation du salary cap a sans doute fait quelques heureux, et notamment du côté de Chicago ou de Houston. Alors que Carmelo Anthony va devoir choisir entre rester à New York et poursuivre ses rêves de titre ailleurs, cette hausse assez inattendue de la masse salariale pourrait notamment aider les Bulls dans leur poursuite de l’ailier.
En amnistiant Carlos Boozer, ils seraient ainsi beaucoup plus proches de pouvoir signer le joueur des Knicks. En fait, ils devraient sans doute monter un échange puisqu’ils ne disposeraient que de 15,6 millions sous le plafond salarial et il sera difficile d’en dégager beaucoup plus.
L’affaire semble donc compliquée mais elle n’est plus totalement impossible et, surtout, l’augmentation du plafond de la luxury tax pourrait permettre à Chicago de faire venir Carmelo Anthony et de monter une équipe sans dépasser cette taxe que les dirigeants exècrent. Pour l’instant, cela reste encore du domaine de la fiction mais selon ESPN, du côté des Bulls, on croit de plus en plus en ses chances.