Kevin Durant en a donc terminé de sa série de matches à 25 points et plus, stoppée à 41 unités. Une de plus que Michael Jordan et cinq de moins qu’Oscar Robertson, tandis que Wilt Chamberlain reste intouchable avec 80 matches de suite sur une saison, et 106 à cheval sur deux saisons.
« Plus tard, quand la saison sera terminée, et que je m’arrêterai sur ce que j’ai fait et ce que l’équipe a fait, je vais l’apprécier » promet-il au micro de Yahoo! Sports. « Mais pour l’instant, je suis concentré sur les matches qui s’enchaînent et sur ce qu’on peut faire pour s’améliorer, et sur ce que je peux faire pour aider mon équipe. Je recevais tellement de textos après les matches, que je suis heureux que ce soit terminé. »
Auteur de 23 points avant l’entame du 4e quart-temps face aux Kings, Durant aurait pu aller chercher deux points de plus, mais il est resté sagement assis sur le banc à encourager ses coéquipiers.
« Je savais que ça allait se terminer, mais c’était la dernière de mes préoccupations. C’était une période sympa mais c’est bien que ce soit terminé. Ce n’était pas difficile mais c’était devenu un élément de distraction pour l’équipe. »
La bonne nouvelle, c’est qu’il n’a même pas à se soucier du record de matches consécutifs à 20 points et plus puisque Wilt Chamberlain l’a fixé à 126 rencontres !