13 et 29. C’est le nombre de tirs et de minutes dont a eu besoin Kevin Durant face au Jazz pour poursuivre sa folle série de 38 matches de suite à 25 points et plus. Le tout sans jouer le dernier quart-temps pour la deuxième fois de suite, et avec une facilité presque effrayante.
Encore deux matches, et Durant égalera Michael Jordan et sa série de 40 matches de suite à 25 points de plus lors de la saison 1986/87. Une perspective qui n’empêche pas Durant de dormir.
« Je me contente de faire mon match… Si je l’égale, c’est cool. Si je ne l’égale pas, ce sera cool aussi. C’est comme ça que je prends la chose. »
Trois mois de suite à plus de 33 points de moyenne !
Pas question donc de changer sa manière de jouer.
« Si un tir est à prendre, je le prendrai. S’il faut faire la passe, je ferai la passe. J’essaie de jouer le plus simple possible. Si ça me permet de marquer 25 points, c’est bien. Et si je n’y arrive pas, ça ne m’empêchera pas de dormir. »
Ce qui pourrait l’empêcher de poursuivre sa série, c’est Kawhi Leonard, son prochain adversaire pour le choc OKC – San Antonio de jeudi soir. En attendant, Durant va savourer un 3ème mois d’affilée à 33 points et plus de moyenne. Le dernier à avoir réalisé un tel exploit n’était autre que… Michael Jordan en 1989/90.