Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Portland – Memphis : LaMarcus Aldridge, le porte-bonheur

Trois matches, trois victoires… C’est le bilan des Blazers depuis le retour aux affaires de LaMarcus Aldridge. Auteur de 28 pts, l’intérieur All-Star fait la misère au duo Gasol-Randolph, et permet à Portland de s’imposer 105-98 face aux Grizzlies. Plus agressifs qu’il y a 10 jours, les Blazers reprennent leurs distances avec Golden State, et ont Houston en ligne de mire pour une place dans le Top 4 à l’Ouest.

A l’inverse, Memphis se retrouve 9e ce matin avec un bilan de 43-30, contre 44-30 à Phoenix et Dallas. Les Grizzlies, auteurs d’un bon premier quart-temps, ont craqué au début du 2e, encaissant un 16-6 dont ils ne se remettront jamais vraiment. Damian Lillard maladroit, ce sont Wesley Matthews et Aldridge qui font la différence pour mener de 12 points à la pause (57-45).

Au retour des vestiaires, Lillard se réveille, plante quatre paniers, et donne 18 points d’avance à Portland (78-60). On retrouve les Blazers du début de saison avec de la variété dans le jeu, de l’enthousiasme et surtout moins de dribbles, et davantage de passes. Cependant, Portland va lâcher du lest, et sous l’impulsion de James Johnson, les Grizzlies vont revenir à -7 puis -5 (103-98) dans la dernière minute.

Mais c’est Lillard, aux lancers-francs, à six secondes de la fin, qui va assurer la victoire des Blazers (105-98).

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=6Ca1KZcUmik]

[box boxscore_300314_por-mem]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *