NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kobe Bryant : « Shaq me rendait fou avec sa fainéantise »

Ce n’est pas nouveau, Shaq et Kobe ne sont pas les meilleurs amis du monde. Fondée sur des bases hollywoodiennes, leur relation a toujours été compliquée et à mesure que le temps passe, on en apprend un peu plus sur les coulisses de leur relation houleuse à Los Angeles.

Interrogé par le très huppé New Yorker, Kobe Bryant raconte ainsi qu’il n’a jamais compris comment le Shaq a pu être aussi respecté malgré une éthique de travail plus que douteuse.

« Ça me rendait fou qu’il soit si fainéant. Il faut avoir la responsabilité de travailler dur chaque jour. Tu ne peux pas simplement improviser dans la vie. » vitupère-t-il.

Cela confirme la rupture inévitable que décrivait également Phil Jackson il y a peu entre les deux superstars des Lakers. Après leur triplé historique entre 2000 et 2002, le duo Kobe – Shaq ne pouvait plus se supporter !

« Shaq ne bossait pas son jeu. Michael s’est donné les moyens d’avoir du succès malgré toutes sortes de limites dans son jeu. Il ne pouvait pas shooter extérieur, il ne pouvait pas défendre. Mais tout ça a disparu avec son éthique de travail. Kobe a vu ça comme le modèle à suivre et il l’a perfectionné encore plus. Shaq avait lui un rôle de clown à assurer et c’est là que la séparation s’est faite. »

Comme dans un soap opera à la sauce locale, chacune des stars avait effectivement un rôle à jouer. Et celui du gros Shaq marrant a pu être accepté par Bryant tant que le duo gagnait des titres…

Mais dès que ça a commencé à chahuter, les Lakers ont implosé. Kobe a demandé un transfert aux Clippers et c’est finalement Shaq qui a dû faire ses valises pour Miami. The rest is history, comme ils disent.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *