Thad Matta aura du boulot pour permettre à Ohio State de rester en haut du tableau de la Big Ten la saison prochaine. Outre la fin de cursus d’Aaron Craft, les Buckeyes devront sans doute encaisser le départ de LaQuinton Ross, qui envisage de s’inscrire dans la Draft. Il était dans sa troisième saison en NCAA et tournait à 15,2 points et 5,9 rebonds de moyenne.
Ailier très athlétique, Ross n’a pas vraiment atteint le niveau escompté et a eu tendance à s’effondrer lors des matchs clés de son équipe. Il n’a inscrit que 10 points lors de la défaite d’Ohio State face à Dayton au premier tour de la March Madness. Il est difficile de savoir s’il aurait réellement pu progresser la saison prochaine.
S’il décide de s’inscrire, Ross est attendu au deuxième tour de la Draft et aura du mal à décrocher une place en NBA. S’il est drafté et signé par une franchise NBA, son temps de jeu devrait être minimal et il devrait passer le plus clair de son temps sur le banc ou en D-League.