Bien que privés d’Andre Iguodala, Andrew Bogut et Jermaine O’Neal, les Warriors n’ont pas eu à forcer leur talent pour venir à bout du Magic. Stephen Curry (23 points), Klay Thompson (20 points) et David Lee (20 points, 10 rebonds) ont suffi à placer un écart insurmontable après un cinglant 18-4 au retour des vestiaires. Orlando subit là sa 6e défaite de rang (103-89) et ce total pourrait bien empirer avec un road trip de 5 matchs qui ne fait que commencer…
A l’image du superbe dunk après une volte de Moe Harkless, le Magic s’est cependant bien comporté en première mi-temps. Relégués à 10 points à la pause (57-47) après un ultime run des Warriors, les hommes de Jacques Vaughn ont surtout craqué en début de troisième quart en prenant un 18-4 d’entrée de jeu. L’écart gonflant aux alentours des 24 longueurs, les Warriors ont ensuite pu tranquillement faire tourner leur effectif.
Car à l’inverse du Magic qui est en déplacement pour au moins une semaine, les californiens du nord ont un programme plus facile à la maison. Et l’idée est de profiter de cette période pour reposer les vétérans comme Iggy et Bogut. Avec 12 points de Steve Blake et 13 (plus 8 rebonds) de Mareese Speights, la seconde unité de Golden State a encore été productive avec une rare apparition de Nemanja Nedovic, la perle serbe.
« Nos gars savent qu’on n’est pas suffisamment bon pour se relâcher. Quand on se relâche, on en paye le prix. Quand on garde le pied sur l’accélérateur, on peut battre n’importe qui. On n’a pas ce luxe de pouvoir se relâcher pendant le match, parce qu’on a vu ce que ça nous amenait par le passé » conclut sagement coach Jackson.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=xkzpzfIDj6A]
[box boxscore_180314_gsw-orl]