NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dallas – Portland : un scénario complètement fou !

Dans un match incroyable, stimulé par un come-back exceptionnel de Portland, Dallas s’impose finalement 103-98 après avoir gâché une avance de 30 points ! Les Texans peuvent dire merci à l’hyperactif Monta Ellis (17 pts, 8 rbds, 7 passes et 3 steals) et Devin Harris (12 pts à 4/6), tous deux très précieux dans le money time.

Dallas domine des Blazers aux abonnés absents

Dans un American Airlines Center bouillant, l’équipe de Mark Cuban a bien l’intention de mettre un terme à sa série de trois défaites. Très investi défensivement, Dallas fait rapidement déjouer Portland. Incapables de mettre un tir, absent au rebond, les Trailblazers voient les Mavericks prendre le large.

En terme d’engagement, c’est le jour et la nuit entre les deux équipes. Dallas contrôle la peinture et affiche un collectif uni. Malgré les changements de Stotts, Rick Carlisle s’ajuste efficacement. Calderon se régale sur le pick & pop et affiche déjà 15 points à la fin du premier quart. Grâce à des rotations défensives redoutables, Dallas mène 33-10, soit le plus petit total alloué sur un quart-temps cette saison pour les Texans. Avec 19% aux shoots et huit balles perdues au compteur, les Blazers sont transparents.

Heureusement pour Rip City, Dallas est aussi moins adroit lors de la seconde période. Simultanément à la rentrée de Thomas Robinson (9pts, 8 rbds à l’entracte), les Blazers se rapprochent du cercle avec plus d’efficacité et remportent finalement ce quart-temps. Même si Dallas est toujours en tête 58-37 à la pause, une stat confirme les efforts des visiteurs: Portland domine désormais la colonne des rebonds.

Portland revient de l’enfer texan !

Au retour des vestiaires, Portland poursuit sur ses bonnes résolutions. Les Blazers ont inscrit 19 points sur rebond offensif. Leur défense – notamment celle de Batum – limite les mouvements de Dallas.  La physionomie du match a totalement changé et la pression est désormais sur les épaules des Mavericks. Maladroits, désarticulés, ils laissent Portland prendre la tête pour la première fois du match à 2:40 du troisième quart-temps. Avec 18 pts et 9 rbds sur cette période, LaMarcus Aldridge est le grand instigateur de ce retour.

Lors de l’ultime période, la traversée du désert continue pour les hôtes du match, violés par les assauts d’un très bon Wesley Matthews (26 pts à 11/19). Mais Portland est rapidement dans la pénalité et Dallas parvient à rester dans la course grâce à ses lancers-francs.

Des Mavericks opportunistes

À deux minutes de la fin du match, les Texans profitent d’une mauvaise série de Portland pour revenir à égalité, grâce au scoring de Devin Harris et l’activité de Monta Ellis. Puis l’incroyable se produit, alors que les deux équipes sont restées aphones durant presque deux minutes, Ellis assassine les Blazers sur un panier plus faute ! 101-98 pour Dallas, il reste 24 secondes et une possession pour Portland. Sur un système périlleux, Aldridge perd la balle d’égalisation. Vince Carter conclut sur la ligne, c’en est fini des espoirs de Portland !

Que la victoire fait du bien à Dallas mais que ce fut dur ! Face à un immense LaMarcus Alridge (30 pts, 17 rbds) et une équipe de Portland combative, les Mavs ont failli nourrir beaucoup de regrets.

De son côté, Portland repart la queue entre les jambes. Cette défaite laissera sans doute quelques traces, au moins physiques, alors que l’équipe part affronter Houston demain pour un match déterminant. Touché au nez, Nicolas Batum pourrait quand à lui porter un masque très prochainement.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=UYnCj7qCWO4]

[box boxscore_070314_dal-por]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *