Ce soir, New York reçoit une équipe de Sacramento qui est dernière à l’Ouest (17 victoires – 35 défaites) mais dont le bilan n’est pas très loin de celui des Knicks (20 victoires – 31 défaites).
Le match pourrait néanmoins s’avérer décisif pour l’équipe new-yorkaise car une défaite face à une équipe faible juste avant le All-Star Game plongerait l’équipe dans une situation très compliquée, à la fois sur le plan moral et sur le plan comptable. Et la place de Mike Woodson ne serait plus assurée.
« Il faut gagner », assure Carmelo Anthony. « Il faut gagner demain [ce soir]. Nous devons gagner, il n’y a que ça qui compte. Il faut gagner ».
La place de Mike Woodson, la free agency… Carmelo Anthony assure que tous ces sujets sont désormais en arrière-plan et il assure que l’équipe doit vivre dans l’instant.
« Nous n’avons pas le temps de parler de ça. Nous n’avons pas le temps de nous asseoir et de nous relaxer. Le week-end du All Star Game est une période durant laquelle on peut se détendre, décompresser, réfléchir sur la première partie de saison et recharger les batteries pour la deuxième partie. Recruter ou des trucs dans ce genre, ça n’arrive jamais ».
Difficile pourtant cette année de se détendre pour les Knicks, dont la situation est très tendue. Et ce dernier match avant la trêve du All Star Game pourrait avoir de lourdes conséquences.