« On lui a demandé si quelque chose n’allait pas… »
Avant le match face aux Bobcats, Carmelo Anthony s’est refermé sur lui-même. Ses coéquipiers s’inquiètent de cet état. C’est tout simplement que la star des Knicks a pris en pleine poire le mini-clip que le staff a montré aux joueurs dans le vestiaire. Un speech de Muhammad Ali, une légende de la boxe et du sport, mais aussi un modèle pour Melo qui porte un tatouage de lui dans le dos…
« C’est l’un de ses discours où il parle de sa grandeur » raconte Tyson Chandler au New York Post. « A la fin, il dit qu’il va montrer à tout le monde pourquoi il est un grand. Tout le monde était contre lui (ndlr : Tarzan, les alligators, les éléments…). Melo l’a évidemment pris à coeur. »
Anthony ne le nie pas. Ce discours l’a touché.
« Les gars m’ont dit que j’avais l’état d’esprit d’Ali ce soir. En écoutant les mots d’Ali, puis en inscrivant mes deux premiers tirs, j’ai le sentiment que j’allais passer une bonne soirée. »
La suite, on la connaît… et certains de ses coéquipiers en sont restés bouche bée. Comme par exemple Iman Shumpert.
« C’était à tomber par terre » témoigne l’arrière-ailier des Knicks. « On ne savait pas quoi faire… On avait juste prendre des pop-corn et regarder. En fait, c’était comme dans un jeu vidéo. Vous donnez la balle à un gars, et vous le laissez continuer à shooter. »
LE CÉLÈBRE SPEECH DE ALI
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=7-5_8af3TiY]