L’échange Toronto – Sacramento, impliquant Rudy Gay, est à ranger dans la catégorie des deals gagnant-gagnant puisque les deux franchises jouent mieux depuis ce transfert.
Par exemple, cette nuit, les Raptors s’imposent 85-79 à Chicago, et y remportent leur 8e victoire en 11 matches. Auteur de 15 points, Jonas Valanciunas est décisif en fin match avec ses deux lancers dans la dernière minute. C’est Greivis Vasquez, justement arrivé de Sacramento, qui avait fait basculer le match sur un 3-points à deux minutes de la fin.
Dans le même temps, Rudy Gay (25 pts) permet aux Kings de s’imposer 110-106 sur le parquet des Rockets. Bien que rapidement limités par les fautes, DeMarcus Cousins réalise un match plein (17 pts, 16 rbds), et surtout il pèse sur la fin de match, en attaque, mais aussi en défense avec une interception sur Harden, puis un passage en force provoqué sur ce même Harden. La star des Rockets réalise son meilleur match de la saison avec 38 pts et 10 rbds. Pour rien.
Enfin, soirée du réveillon des plus confortables pour les Spurs qui l’emportent 113-92 face aux Nets avec 18 pts et 6 pds de Tony Parker. La domination de San Antonio est telle que ç’en était gênant à voir, comme cette dernière action où les Nets ne sont plus que quatre sur le terrain car leurs coéquipiers pensent que le match est terminé… Pire, Kevin Garnett termine le match sans le moindre panier. Une première depuis… 1996 !
INDIANA – CLEVELAND
ORLANDO – GOLDEN STATE
BOSTON – ATLANTA
OKC – PORTLAND
LA LAKERS – MILWAUKEE
CHICAGO – TORONTO
https://www.youtube.com/watch?v=pAWJCx2716s
[box boxscore_311213_chi-tor]
HOUSTON – SACRAMENTO
[box boxscore_311213_hou-sac]
SAN ANTONIO – BROOKLYN
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=0h73_OJD_kI]
[box boxscore_311213_sas-bro]