NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Marc Gasol absent, les Grizzlies serrent les dents

Blessé au genou fin novembre, Marc Gasol est sur la touche et sans lui, les Grizzlies souffrent. Dans tous les sens du terme. Sportivement évidemment, puisqu’ils ne sont qu’à 5 victoires pour 9 défaites sans leur pivot, mais aussi physiquement.

« Ca a été difficile car nous avons des gars blessés qui ne devraient certainement pas jouer pour être honnête, » explique Mike Conley au Miami Herald. « Mais nous avons tellement de gars avec des blessures plus sérieuses, comme Marc, qui vont être absents pour un moment, que nous ne pouvons pas nous permettre de prendre du repos. C’est dur mais on essaie de passer outre. »

En plus de Gasol, les Grizzlies doivent également composer sans Quincy Pondexter (absent pour la saison) mais aussi Tayshaun Prince, blessé au genou.

Parallèlement, Mike Conley revient lui aussi de blessure tandis que Tony Allen doit composer avec une cheville douloureuse. En gros, parmi le cinq majeur, seul Zach Randolph est épargné et ça commence à faire beaucoup.

« Quand vous avez un ou deux gars sur la touche, voire trois ou quatre, il va forcément vous manquer quelque chose. Notre cohésion est un peu moins bonne depuis que ces gars ne sont plus dans la rotation. »

Autant dire que les Grizzlies ont été soulagés d’apprendre que Marc Gasol pourrait être de retour dans 10 ou 20 jours. D’ici là, le but pour eux sera de stopper l’hémorragie car chaque défaite les éloignent un peu plus de la course au playoffs (13e à l’Ouest, à 4 victoires du premier qualifié).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *