C’est le genre de news qui ne s’invente pas ! Dwight Howard, le symbole made in NBA de la puissance incarnée, était l’an passé en pleine descente aux enfers au niveau de son alimentation.
Consommant l’équivalent de 24 barres chocolatées par jour, avec nombres de boissons énergisantes planquées un peu partout chez lui, mais aussi dans son vestiaire, Dwight Howard était dangereusement lancé sur une pente savonneuse pendant sa brève expérience à Los Angeles.
Une intervention pour stopper le carnage
La nutritionniste Cate Shanahan a pris le grand Dwight sous son aile et elle lui a exposé le problème sans détour.
« On aurait dit qu’il portait des moufles sur le terrain. Ça me rappelait certains patients qui ont du diabète ou des problèmes neurologiques à cause d’une surconsommation de sucre sur le système nerveux. C’est à partir de là que je me suis inquiétée pour lui. On a fait ça comme une véritable intervention au sein d’une famille. On lui a dit qu’il devait changer son alimentation. On savait qu’il avait des problèmes avec le sucre, mais on ne savait pas que c’était à ce point là. » explique-t-elle à CBS Sports.
« Je voulais tellement redevenir Superman »
Fini donc les barres chocolatées, les cheeseburgers, les pizzas et autres symboles de la malbouffe à l’américaine, Dwight Howard a certes quitté Los Angeles, mais il suit encore le même programme d’alimentation avec très peu de glucides et de graisses. Le GM Daryl Morey en a profité pour inscrire ses Rockets à une diète similaire.
« Je me suis rendu compte que je ne pouvais pas continuer à rester en bonne santé si je continuais à manger autant de sucres. Il fallait que j’aie une prise de conscience. Je demandais au staff des Lakers ce que je devais faire pour redevenir Superman, et ils m’ont répondu qu’il fallait que je fasse des sacrifices. Maintenant mes coéquipiers à Houston me prennent pour un fou. Mais il faut s’intéresser à ces petits détails pour durer le plus longtemps possible » conclut pour sa part Howard.
Brian Shaw, qui vient de bannir les pizzas et les burgers du vestiaire des Nuggets, doit être ravi de ce témoignage.