Les Lakers sont au coeur d’un road trip à l’Est, et Kobe Bryant a fait le déplacement. Il a même tenu une conférence de presse à la salle des Wizards pour répondre aux critiques sur son nouveau contrat, mais aussi et surtout pour donner des nouvelles de sa santé, et de son retour à la compétition.
A l’écouter, on pourrait le voir en tenue le 6 décembre, sur le parquet des Kings, plutôt que le 1er décembre face aux Blazers.
« Après ce road trip, on rentre à Los Angeles et les jours qui suivront seront énormes pour moi. J’ai besoin de davantage d’entraînement pour jauger de mon état de forme et me tester. (…) Finalement, c’est passé si vite, et peut-être que je pourrais rejouer la semaine prochaine. »
« Je suis prêt à m’adapter physiquement »
A ceux qui l’imaginaient en pré-retraite, Kobe réaffirme que cette blessure lui a redonné une motivation supplémentaire, même s’il sait qu’à son âge, c’est encore plus difficile de revenir au plus haut niveau.
« Cette blessure a rallumé le feu en moi. Cela fait tellement longtemps que je m’entraîne, 17 ans…, et je n’avais jamais fait de pause. Dix-sept ans, c’est long. A toujours pousser mon corps un peu plus loin. A toujours trouver un moyen d’être encore efficace. Chaque été, j’y parvenais, et c’était de plus en plus dur. Quant à mon nouveau contrat, c’est comme mettre de l’huile sur le feu pour prouver à certains qu’ils ont raison, et d’autres qu’ils ont tort. »
A l’écouter, on peut donc s’attendre à ce qu’il soit moins explosif.
« Si je ne le suis pas, je suis prêt à m’adapter. Je suis prêt à ralentir mon tempo, à changer un peu de rythme. Je suis prêt à m’adapter par rapport à tout ce que mon corps me dira. »