Il avait commencé la saison par un 1 sur 6 au shoot contre Memphis avant d’enchaîner sur 3 matches plus que corrects avec un total de 26 sur 50 (52%). Mais depuis trois matches, rebelote, Duncan ne parvient plus à trouver la cible (5 sur 27 soit 18.5%).
Mercredi, face à Washington, l’intérieur des Spurs a terminé la rencontre avec un seul panier réussi et c’est déjà la troisième fois de la saison que ça lui arrive. Frustré, il a quitté la salle sans s’adresser aux journalistes.
Plus bavards que le grand Tim déjà suffisamment discret de nature, ses coéquipiers ont évidemment pris la défense du double MVP.
« Je ne m’inquiète pas pour Tim, » déclarait Tony Parker immédiatement rejoint et appuyé par Danny Green, « Il prend de très bons shoots et il doit continuer à shooter. Je ne me fais aucun souci. »
Dans les chiffres, Duncan affiche actuellement un très faible 38.6% de réussite alors qu’il tourne à 50.6% en carrière.
Toutefois, nous ne sommes qu’au début de la saison et il ne s’agit que de quelques matches donc pas de quoi s’inquiéter non plus comme le rappelle Ginobili à San Antonio Express News.
« Il va rebondir, ça ne fait aucun doute. Demain [aujourd’hui] il va arriver très tôt à l’entraînement et prendre un million de shoot pour que ça revienne. Vu le compétiteur qu’il est, ce n’est pas un problème. Il faut simplement qu’il rentre quelques shoots et tout changera. Ce n’est vraiment pas un gros problème. »
L’an dernier, durant la saison, Tim Duncan a connu deux séries de trois matches sous les 40% de réussite et pourtant, cela ne l’a pas empêché de terminer la saison à 50.2% au shoot.