Fils et petit-fils d’anciens militaires, et lui-même ancien élève à la Navy, David Robinson sera aux côtés de Barack Obama ce lundi pour les cérémonies du Veteran’s Day au cimetière d’Arlington, et il fera partie des personnalités qui déposeront une gerbe sur la tombe des soldats inconnus.
Vu sur le front pour apporter son soutien aux militaires en Irak ou en Afghanistan ou fortement impliqué aux Etats-Unis pour recueillir des fonds pour les familles de soldats, l’ancien pivot des Spurs avait servi pendant deux ans à la Navy avant de rejoindre la NBA.
« Servir mon pays est une part importante de ma vie » a-t-il expliqué à USA Today. « Mon grand-père était dans l’armée de terre. Mon frère était dans la Navy. Mon père était parti plusieurs mois. Très tôt, j’ai appris la notion de service. Nous savions ce qu’était le sacrifice. »
Le seul petit regret que pourrait avoir l’Amiral, c’est qu’il n’a jamais été autorisé à monter sur les bateaux ou dans les sous-marins. La raison ? Sa taille… 2m16 !