Après un passionnant Miami – LA Clippers, on pourra suivre cette nuit un tout aussi passionnant Houston – LA Lakers avec les retrouvailles entre Dwight Howard et ses anciens coéquipiers. Si l’on en croit Howard, « retrouvailles » n’est pas le terme approprié.
« Ce n’est pas un match de retrouvailles » affirme le pivot des Rockets à USA Today. « Quelles sont les retrouvailles ? Je pense que les gens font tout un pataquès de ça. Oui, j’ai quitté les Lakers. Oui, j’ai fait ce que je devais faire. Mais c’est mon choix, et pour moi, c’est un match comme un autre. La moitié de leur équipe n’était pas là la saison dernière, donc ce n’est pas vraiment des retrouvailles. »
Le pivot des Rockets s’attend évidemment à ce que le public scrute le moindre de ses gestes ce soir, mais il aimerait aussi qu’on passe à autre chose.
« Il est temps pour tout le monde d’arrêter avec ça. C’est arrivé, et c’est du passé. Personnellement, je suis passé à autre chose. Ca n’a pas marché là-bas, et pour plusieurs raisons. Ce n’était pas le bon moment, et tout le monde était blessé. »
Ce que Howard n’apprécie pas, c’est qu’on pense qu’il a quitté un navire en perdition.
« Certains peuvent penser que j’ai fui ou que je ne pouvais pas gérer la pression. Mais je pense que j’ai davantage de pression à Houston car j’ai quitté les Lakers. Donc on regarde si je suis capable de gagner. Mais mon état d’esprit est le suivant : « Je suis heureux, et je gagnerai quoi qu’il arrive. Je pense que les gens devraient donc laisser tomber tout ça. Personnellement, c’est fait car c’est du passé. »
Pour contrer son ancien joueur, Mike D’Antoni a déjà annoncé qu’il débuterait avec Chris Kaman et Pau Gasol dans la raquette, et il n’exclut pas d’utiliser le Hack-A-Dwight pour l’obliger à aller sur la ligne…