Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS105
NYK108
OKC119
DEN121
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.24IND4.3Pariez
  • MIN1.35GOL3.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Derrick Rose : « Quand je serai en rythme, ça va être effrayant pour les autres »

Derrick RoseIl a beau avoir manqué une saison entière de basket NBA, Derrick Rose est revenu au jeu comme une fleur, aussi naturellement qu’il l’avait imaginé. Portant ses Bulls à un bilan immaculé de 8 succès en autant de rencontres de présaison, Rose est content d’avoir pu se dégourdir les pattes et retrouver ses sensations avec cette mise en bouche.

« C’était important pour moi de jouer ces 8 matchs de présaison ; ça m’a donné suffisamment de temps pour me dérouiller. De retrouver mes coéquipiers, de jouer et communiquer avec eux, ça va me rendre meilleur pour la saison à venir. » explique Derrick au Sun Times.

Mais Derrick Rose est un homme changé. Après sa blessure, il a eu énormément de temps pour visionner des matchs, améliorer sa lecture du jeu, remettre son jeu en question aussi. Le MVP 2011 ne veut désormais pas uniquement se reposer sur ses qualités athlétiques et sa vitesse ; il veut pouvoir contrôler le tempo du match, être le leader incontesté du vaisseau Bulls.

« Je pense que j’ai surpris pas mal de monde, mais en même temps, j’ai bossé dur pour revenir au terrain. Mon travail porte ses fruits même si je n’ai pas encore retrouvé tout mon rythme. Ce qui me satisfait, c’est que je peux déjà contrôler le match. Donc, j’imagine que quand je serai vraiment en rythme, ça va être effrayant pour les autres. »

Carlos Boozer et Tom Thibodeau acquiescent comme un seul homme quand on leur demande si Rose est revenu (au moins) à son niveau d’avant blessure. Pour le Booz’, D-Rose est même un cran au-dessus du fait qu’il est plus mature, plus en retrait et plus dans l’analyse que par le passé. Pour coach Thib’ également, le meilleur est encore à venir.

« On peut voir qu’il a encore son talent mais maintenant, il apporte également une confiance énorme au groupe. Et cette confiance ne provient pas d’une forme d’arrogance mais bien de sa préparation, du travail qu’il a produit en amont de son retour. Derrick est avant tout un joueur d’équipe et il est en mission pour l’équipe. »

Le Big Three du Heat peut commencer à claquer des dents, Derrick Rose et ses Bulls sont désormais officiellement à leurs trousses.

 

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *