Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Evan Turner s’attendait à être échangé durant l’été

Les Sixers ont fait un grand ménage cet été. En pleine reconstruction, la franchise s’est débarrassée de son meneur All Star, Jrue Holiday, et Evan Turner était certain que son tour viendrait aussi.

« Je m’y étais préparé », assure-t-il à USA Today.

Le numéro 2 de la draft 2010 ne correspond en effet pas vraiment aux profils convoités par Sam Hinkie, le nouveau GM. Celui-ci recherche avant tout des joueurs efficaces et sous-estimés. Malgré son talent, Evan Turner est lui justement critiqué pour son manque d’efficacité (41.9% d’adresse).

« Je veux m’améliorer, notamment au tir, mais je ne vais pas m’excuser pour avoir cumulé 14 points, 7 rebonds et 5 passes. Je ne sais pas quoi dire d’autre. Si les choses s’étaient mieux passées, nous aurions gagné plus de matches. J’assume cette responsabilité. Mais je ne vais pas être puni pour mes 14 points, 7 rebonds et 5 passes de moyenne. C’est une chose que personne n’avait fait depuis quelque temps ».

En fait, Evan Turner arrondit ses statistiques car il tournait l’an dernier à 13.3 points, 6.3 rebonds et 4.3 passes de moyenne. L’an passé, seuls LeBron James, Kevin Durant et Paul Pierce affichaient de meilleures stats dans les trois catégories principales, même s’ils étaient aussi beaucoup plus adroits.

À Philadelphie, Andre Iguodala avait réussi une saison similaire en 2009-2010. Auparavant, il faut remonter à Charles Barkley, en 1987, pour retrouver un joueur aussi complet dans l’effectif des Sixers.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *