Encore chopé avec de la marijuana dans ses poches, Michael Beasley pourrait être coupé d’ici le début de saison. Pour l’instant, les nouveaux dirigeants des Suns ne s’expriment pas sur ses dernières frasques, mais ils ont sorti la calculette.
Ainsi, couper Beasley leur coûtera quoi qu’il arrive 9 millions de dollars, soit une saison à 6 millions (2013/14), et la moitié de son salaire en 2014/15. C’est énorme, mais c’est peut-être le prix à payer pour se séparer d’un joueur décevant sur le terrain (10 pts/m en 2013) et toujours aussi indiscipliné en dehors.
Sauf que la pilule sera moins dure à avaler s’ils procèdent avant le 1er septembre. En effet, le règlement NBA les autorise alors à étaler les indemnités à payer. Ce qui signifie, dans le cas de Beasley, qu’ils lui verseront 9 millions étalés sur cinq ans, et donc « seulement » 1.8 million par an. C’est toujours intéressant pour soulager le salary cap.
Ce qui est certain, c’est que les Suns possèdent 17 joueurs sous contrat depuis les arrivées de Ish Smith et Slava Kravtsov, et qu’il faudra forcément en couper deux puisque la NBA n’autorise que 15 joueurs par roster.
Selon l’Arizona Central, Beasley a de grandes chances de faire ses valises, et la direction attend de connaître les derniers examens cardiaques de Channing Frye pour savoir si elle l’intègre dans le groupe, ou le coupe.