Ça y est, le championnat d’Afrique bat déjà son plein en Côte d’Ivoire.
Après deux jours de compétition, toutes les équipes ont désormais trempé dans le grand bain, avec notamment les succès probants des favoris, tel le Nigéria des frères Aminu contre le Mali (74-59), le Cameroun contre le Congo (74-43) ou encore l’éternel Angola contre le Cap Vert (75-50).
C’est donc l’occasion pour nous de vous proposer les deux Top 5 quotidiens que la FIBA a mis en ligne sur le site de l’AfroBasket.
1er jour
Ne manquez pas le alley oop envoyé par le local de l’étape (et néo-gravelinois) Solo Diabaté pour son compatriote Mo Koné, l’ancien roannais et le tir de la gagne de Mouhammad Faye pour le Sénégal face à l’Egypte.
2ème jour
On notera le superbe dunk en pénétration du Pélican Al Faruq Aminu, le alley oop conclu par son frère Alade, l’ancien chalonnais. Et puis, évidemment, il y a ce splendide contre du Tunisien Salah Mejri !