Avant de penser aux prochains Jeux Olympiques de Rio en 2016 – et un possible retour de Lebron James, voire de Kobe Bryant – Team USA se projetait essentiellement sur le prochain championnat du monde (rebaptisée Coupe du Monde pour l’occasion).
Ne sachant pas encore quelles « stars » seraient effectivement en tenue pour la préparation l’été prochain, l’objectif du camp de Las Vegas, et du scrimmage qui en faisait la clôture, était d’abord de tester grandeur nature les possibles candidats.
Et après la démonstration d’aisance de Kyrie Irving hier, il est fort probable que les places derrière Chris Paul, Russell Westbrook ou encore Stephen Curry à la mène soient devenus hors de prix. Surtout pour George Hill qui a décidé de sécher le stage estival organisé par Team USA.
« Je pense que ma décision va affecter mes chances dans le futur. Je suis certain que ça ne plaira pas à certaines personnes, et puis il y en aura d’autres qui comprendront. Si j’ai à nouveau l’opportunité de participer au camp, alors je la saisirais au maximum de mes capacités. Dans le fond, je pense que j’ai pris la bonne décision en tenant ma promesse à ces enfants d’assister à leur camp de basket », confiait le joueur à l’IndyStar.
Il faut dire que George Hill avait d’abord donné son accord avant de se rendre compte que les dates ne concordaient pas avec ses obligations déjà établies. Au final, il a choisi les camps de jeunes au camp de l’équipe nationale !
Finaliste de conférence avec Indiana, George Hill aura peut-être une nouvelle chance l’été prochain… Mais avec la pléthore de meneurs qui progresse à vue d’œil (Curry, Irving, Wall, Lillard), il est bien possible que l’histoire de George Hill en sélection nationale ne soit terminée avant même son début.