NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.24NEW4.3Pariez
  • OKL1.21DEN4.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Lakers passent à autre chose

« C’est à peine s’il nous regardait dans les yeux. Sa décision était déjà prise ». « On eu le sentiment de perdre notre temps, il n’était déjà plus avec nous dans sa tête. »

Il aura donc fallu attendre que Dwight Howard officialise son départ pour que ces sources anonymes que D12 assure tant maudire, se lâchent et évoquent le meeting de mardi avec d’autres mots.

Le pivot All Star aurait donc déjà fait une croix sur les Lakers avant même son rendez-vous avec la délégation angelino ? Les fuites dans le camp du joueur confient que l’ancien Magic a changé d’avis vendredi en remettant L.A dans le jeu, avant finalement d’entériner son choix texan dans l’avion. Pour la première fois de son histoire, une star de la NBA snobe les Lakers et quitte la franchise, après seulement une saison (17,1 pts, 12,4 rbds, 2,4 contres).

« Naturellement, nous sommes déçus. Mais nous allons maintenant aller de l’avant et prendre une direction différente. Comme toujours nous allons tout faire pour construire la meilleure équipe possible. On remercie Dwight et on lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière », a commenté Mitch Kupchak dans un communiqué laconique publié sur le site web de la franchise.

Kobe, lui, a réagi en images et s’est déjà fendu d’un geste fort en enlevant Howard de la liste des comptes qu’il suit sur Twitter. Le quintuple champion doit l’avoir très mauvaise et connaissant la rancœur de Vino, la venue des Rockets au Staples Center la saison prochaine promet de l’adrénaline.

« Une poule mouillée »

Bryant n’est pas le seul à exprimer sa rancœur, les fans aussi l’ont en travers de la gorge. Devant la salle des Lakers dans le centre-ville de Los Angeles, ils étaient quelques uns à s’épancher aux micros de nos confrères US.

« Il n’y avait pas de meilleur endroit, il y a plus d’opportunités ici que dans tout le reste du pays. Pour devenir un champion avec des titres, ça aurait pu être la situation idéale pour s’épanouir », se débonde un quinquagénaire résident à Las Vegas.

« Il est arrivé ici en disant qu’il allait être performant et qu’il voulait gagner. Il n’a fait ni l’un ni l’autre et il nous tourne le dos après un an ! », regrette un trentenaire de San Diego. Une autre fan, qui a assisté à une vingtaine de matches la saison passée, traite, elle, Superman de « poule mouillée. » 

Le finaliste NBA en 2009 aura donc bien conclu son expérience en Pourpre et Or sur une expulsion lamentable dans le Game 4 de la série face aux Spurs. Qui va le pleurer ? Nous aurons bien vite la réponse.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *