NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW4.2Pariez
  • OKL1.23DEN4.45Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwight Howard : l’heure du choix

Campagne d'affichage pour Dwight HowardEn contact avec cinq franchises, Dwight Howard a eu 48 heures pour écouter tous les arguments de ses courtisans. Désormais, il aura 8 jours pour prendre sa décision et l’annoncer.

Selon le New York Post, Howard pourrait même annoncer son choix dès vendredi, si la retraite de quelques jours qu’il s’accorde à partir de mercredi porte conseil. 

Après Houston dimanche à L.A, Golden State et Atlanta lundi, Dallas et les Lakers ont conclu le bal des promesses et des assurances. C’est à 13h sur la côte Ouest que les représentants des Mavs, dont Dirk Nowitzki, ont rencontré Howard et ses agents, Dan Fegan et Happy Walters. Rien n’a filtré de l’entretien mais comme vous vous en doutez, l’attraction principale de la journée résidait dans le pitch des Lakers, moins de quarante huit heure après un rapide face à face entre Mitch Kupchak et le pivot All Star.

Pour ne pas tout mélanger et séparer le formel du plus convivial, le meeting a été divisé en deux temps : d’abord la délégation d’AEG et de Time Warner Cable pour la partie business, Kobe, Nash et D’Antoni ensuite pour la partie sportive. Kupchak et Jim Buss étaient eux présents sur la totalité des deux heures.

« Nous lui avons bien fait comprendre à quel point il était important pour l’équipe, la franchise, les fans et la ville. Nous pensons que c’est le meilleur endroit pour lui pour continuer sa carrière et on espère qu’il sera d’accord avec nous », a commenté le GM angeleno.

Steve Nash : « Kobe a été très bon »

Phil Jackson et Jeannie Buss ont finalement déclaré forfait, le Zen Master et sa compagne y allant quand même d’un tweet chacun pour encourager le triple meilleur défenseur de la ligue à rester dans la Cité des anges. Contrairement à Houston, les Lakers n’avaient amené aucune gloire de la franchise mais ont projeté au joueur une vidéo de célébrités hollywoodiennes enjoignant D12 à porter pendant de longues années le maillot de la franchise aux 16 titres.

« Nous avons bossé sur la présentation pendant des douzaines et des douzaines d’heure depuis des semaines », a confié une source anonyme à ESPN. En présence d’un Kobe que Nash a jugé « très bon », le double MVP et son coach fétiche, mais que Howard apprécie moins, ont pu avoir une conversation jugée « honnête » par cette même source. Les quatre ont pu discuter de la saison passée mais surtout du présent et de l’avenir. Leur message a été clair : si tu veux vraiment gagner c’est ici et pas ailleurs car nous avons déjà gagné et on doit se redonner une chance en ayant tous les joueurs en bien meilleure forme physique.

«Nos conversations ont été très constructives, on sait comment construire avec lui sur les cendres de la saison passée », a déclaré Nash à la sortie du rendez-vous.

« J’ai eu des supers entretiens », s’est lui contenté de confier Howard, avant de s’engouffrer dans sa Ferrari blanche, la tête pleine d’informations. De questions. Mais pas encore de réponses.

[poll id= »120″]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *