NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

David Robinson compare la fin de carrière de Tim Duncan à la sienne

Présent au côté de Tim Duncan lors des deux premiers titres de la franchise en 1999 et 2003, David Robinson fait partie des quelques joueurs qui ont terminé leur carrière sur un titre.

S’il n’y a aucun doute sur le fait que « The Admiral » supporte les Spurs dans cette finale, ce dernier explique qu’il aimerait surtout que Tim Duncan puisse, comme lui, partir sur un titre.

« J’ai été suffisamment chanceux pour terminer ma carrière par une victoire et j’aimerais voir la même chose pour Tim, » explique Robinson à ESPN. « Je ne sais pas si ce sera sa dernière année. S’ils gagnent là, rien ne dit qu’ils ne pourraient pas gagner l’an prochain. »

Certes, David Robinson s’enflamme un peu puisqu’on rappelle qu’il reste encore deux ans de contrat à Tim Duncan et peut-être que celui-ci souhaite aller au bout. Toutefois, même en cas de titre et de retraite, ce ne serait pas la seule similitude entre les deux hommes.

« Il savait que Tony Parker pouvait tenir cette équipe »

On se souvient qu’à l’époque, pour le bien de l’équipe, David Robinson avait accepté de jouer les lieutenants et de confier les clés de la franchise à Tim Duncan. Sachant pertinemment que c’était la meilleure chance pour eux d’aller chercher un titre.

« Ce n’est pas difficile quand vous voulez gagner. Dès qu’il est arrivé, j’ai su qu’il allait devenir un grand joueur. Ça aurait été stupide de ma part de dire que je voulais continuer à être l’option numéro un. Franchement, qu’est-ce que ça peut faire ? Tant que vous gagnez, tout le reste n’a pas d’importance. »

Aujourd’hui, il est heureux de constater que Tim Duncan a su à son tour passer le flambeau sans rechigner.

« Il connaît ses limites et il savait que Tony Parker pouvait tenir cette équipe. Il sait que s’il le soutient suffisamment, ils gagneront ensemble et qu’ils en récupéreront le mérite ensemble. Nous avons simplement des joueurs intelligents face à nous. Il n’y a qu’une seule chose à l’ordre du jour pour cette équipe et c’est comme cela depuis 20 ans. »

À cela, Tim Duncan répondra simplement que les choses se sont faites naturellement entre Tony et lui, comme à l’époque avec Robinson. Et que tout le monde est à l’aise avec cela car ils ont tous le même objectif.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *