Très maladroit depuis le début de la série face à Memphis (12/39 au shoot) Serge Ibaka a confirmé les récents propos de Kevin Durant pour qui les problèmes offensifs de l’intérieur sont avant tout liés au mental.
« C’est normal. Mais ça ne veut pas dire que ma confiance a disparu puisque même après tous les shoots que j’ai manqués ou les dunks que j’ai manqués, j’étais toujours présent en défense, » rappelle-t-il à l’Oklahoman. « Comme il l’a dit, c’est normal et ça arrive à tout le monde. »
Certes, mais le moment est plutôt mal choisi car en l’absence de Westbrook, le Thunder aurait bien besoin de l’apport offensif de son intérieur.
Un problème qu’il va essayer de régler dès le prochain match.
« Si vous pensez trop au passé, vous ne pouvez pas vous améliorer au match suivant. Donc, pour le moment, j’essaie de faire tout mon possible pour oublier le match de samedi (13 points à 6/17) et me concentrer sur le suivant. »
De son côté, Kevin Durant estime que c’est à lui d’aider Serge Ibaka à reprendre confiance et lui conseille simplement de penser qu’il va rentrer ses shoots.
Peut-être plus facile à appliquer quand on s’appelle Kevin Durant.