Gêné par de grosses douleurs à l’estomac et renvoyé au vestiaire par Gregg Popovich à 4 minutes de la fin du temps réglementaire lors du Game 1 face aux Warriors, Tim Duncan a même réussi à inquiéter ses coéquipiers malgré ses 19 points et 11 rebonds et ses deux retours furtifs en prolongation.
« La douleur m’a rattrapé à la fin du match et c’était probablement mieux pour le reste de l’équipe que je sorte du terrain, » explique-t-il. « Je ne pouvais plus jouer. Je voulais mais je ne pouvais plus bouger et c’était la bonne décision pour moi de sortir. »
Un discours très sage sauf que tout ne s’est pas passé exactement comme semble le suggérer Duncan. En réalité, lui ne voulait pas sortir et c’est Gregg Popovich qui a pris la décision pour lui.
« C’était assez évident qu’il n’allait pas me dire la vérité, » raconte son coach. « J’ai donc dû débrancher la prise moi-même. C’est un compétiteur et il ne voulait pas sortir du terrain. »
Au final, l’essentiel a été assuré puisque les Spurs sont repartis avec la victoire et que Tim Duncan devrait être en bien meilleure forme pour le second match.
« Ça va beaucoup mieux. J’espère en être totalement débarrassé pour le prochain match. »
Un Game 2 qui aura lieu cette nuit à 3h30.