Passé très près de créer la surprise lors du premier match face aux Spurs, Stephen Curry garde tout de même la tête sur les épaules. Il sait que lui et ses Warriors sont des novices (deux apparitions en playoffs depuis 1995) face aux hommes de Gregg Popovich (4 fois champions depuis 1999).
« Je sais contre qui je joue, » déclare Curry à Yahoo! Sports. « Je suis un fan de basket depuis l’époque où mon père jouait et ces gars-là, les Spurs, ont été champions. Ils sont arrivés à ce niveau tellement de fois. J’ai confiance en moi-même mais c’est différent contre eux. C’est surréaliste. »
Sur le papier, les Warriors ne sont évidemment pas favoris mais Curry a l’habitude. Au début de la saison, beaucoup doutaient de leur capacité à accrocher les playoffs. Une fois qualifiés, ces mêmes personnes les voyaient tomber rapidement face aux Nuggets, surtout après la blessure de David Lee.
Pourtant, les Warriors sont toujours là mais Curry ne compte pas se satisfaire de ce parcours. Pour lui, ce second tour n’est pas du bonus.
« Nous sommes jeunes, nous essayons de nous faire un nom et c’est en playoffs que vous y parvenez. Mais nous n’utilisons pas notre âge comme excuse et cela ne change pas nos attentes. Si on se fait balayer sur cette série, les gens diront probablement que c’est une année réussie. Mais nous voulons plus. Jusque dans les dernières minutes, on leur a montré que nous étions prêts pour ce moment. »
Les Spurs sont prévenus, Stephen Curry n’a pas fini de leur donner du fil à retordre.