Une série contre San Antonio, c’est l’assurance pour Dwight Howard de prendre quelques coups sur les bras sans avoir rien demandé. Le pivot le sait, et il ne se prend plus la tête pour ça.
« S’ils veulent faire ça pendant toute la série, tant mieux pour eux », assure D12 à ESPN Los Angeles. « Je ne peux rien y faire à part tirer les lancers francs. Même si je les rentre, ils vont continuer à le faire. Donc ça n’est pas ce qui m’intéresse. Ce qui m’intéresse c’est ce que je peux contrôler en défense et en attaque, simplement dominer. S’ils font des fautes, ils font des fautes. On leur fera payer. »
Mike D’Antoni sait aussi que son pivot va être ciblé. Et il espère toujours qu’il n’aura plus à subir ce genre de tactiques dans le futur.
« Le jour où il faudra voter pour bannir cette tactique, je vous garantis que je voterai « oui » », assure le coach.
Gregg Popovich va se faire huer
Dans le camp d’en face, Tony Parker prend tout ça avec humour. La preuve quand on lui demande combien de lancers Howard va devoir tirer, voici ce qu’il répond.
« Je ne sais pas, mais vous devriez demander à Pop. Mais beaucoup. Si je devais parier de l’argent, je miserai sur beaucoup. Ce qui va être marrant, c’est que les gens à Los Angeles vont hurler sur Popovich. »
C’est l’adresse d’Howard qui devrait décider de qui rira le dernier dans cette affaire. Lors de la dernière rencontre entre les deux équipes, le pivot avait terminé à 8/17 aux lancers. Mais LA s’était imposé.