Pour évoquer le probable futur record NBA de Stephen Curry, Mark Jackson a décidé d’imiter Larry Bird et son célèbre « qui va terminer deuxième ? » lors des concours à 3 points.
Pour l’ancien joueur des Knicks et des Pacers, son meneur est tout simplement le meilleur shooteur du monde.
« Je ne sais pas qui est à la seconde place dans la liste des meilleurs shooteurs du monde, mais Stephen Curry s’est déjà assuré de la première place », annonce le coach des Warriors à ESPN.
Difficile de lui donner tort avec la saison réalisée par le prodige d’Oakland. Stephen Curry tourne ainsi à 45.5 % à 3 points et, sur les deux derniers matches, il réalise même un très beau 16/28 !
La confiance est donc de mise quant au record de Ray Allen. Stephen Curry n’a besoin que de deux shoots pour devenir le premier joueur de l’histoire à marquer 270 paniers primés dans une saison. La question n’est donc pas de savoir si oui, ou non, il va réussir à la faire, mais plutôt quand.
« Ça sera fait dès la fin du premier quart temps », prédit Jarrett Jack
Le meneur préfère la jouer modeste et espère seulement battre ce record. Peu importe les conditions.
« J’espère que ça va arriver. Je sais qu’il y a un record en jeu. Je vais essayer de jouer mon jeu, et bien shooter. Je ne vais pas forcer, mais ça serait sympa de réussir cela. »