Grâce à leur large succès contre Orlando (120-88), les Celtics ont assuré leur 7ème place de la conférence Est.
Pas de Miami au premier tour et surtout moins de pression avec les deux prochains matches sans enjeu. Une bonne façon pour Doc Rivers de faire reposer tout le monde pour être prêt pour les playoffs.
« J’aime beaucoup notre équipe. La clé pour nous sera de bien nous entraîner, de faire les deux matches, pour ainsi arriver prêt en playoffs. C’est pour cela que l’on a joué toute la saison » assure-t-il au site Boston.
Seulement 7e, les Celtics ont quelque peu déçu. Paradoxalement, la blessure de Rajon Rondo a même amélioré une situation bien mal embarquée en début de saison. Quels seront les éléments importants en playoffs pour les champions 2008 ?
« J’aimerais que l’on soit plus consistant et régulier en défense. En playoffs, les rotations vont diminuer donc cela va aider sur certaines choses. J’ai toujours aimé cette équipe, aussi longtemps qu’elle joue bien », explique Kevin Garnett.
La défense sera effectivement le baromètre des Celtics. Sans une défense solide et appliquée, les playoffs seront très courts. Il ne faut pas non oublier l’apport de Jeff Green, très bon depuis plusieurs semaines.
« On va devoir clairement élever notre niveau de jeu. Green va être important pour nous en tant que 3ème scoreur, et il va falloir qu’il soit régulier. Tout le monde sait ce j’apporte avec Kevin. Lui va devoir le montrer », conclut Paul Pierce.
Les Celtics pourraient connaître leur adversaire, New York en l’occurrence, pour le premier tour dès ce soir en cas de victoire des Knicks contre les Pacers.