Ty Lawson qui affirme que Denver peut battre Miami en finale ? Raymond Felton qui explique que les Knicks ont les arguments pour battre le Heat et que Mario Chalmers est le point faible de l’équipe ? Jason Terry qui souhaite rencontrer les Floridiens en playoffs et Danny Ainge qui s’invite dans la conversation sur les fautes sifflés pour LeBron James ?
Les déclarations sur Miami se multiplient ainsi à l’approche des playoffs. LeBron James parle d’ailleurs « d’une stratégie de déstabilisation » mais l’équipe ne souhaite pas se laisser déconcentrer.
« Ça ne m’intéresse pas », assure Udonis Haslem au Palm Beach Post. « Le jeu prend place sur le terrain. J’aimerais que les gars jouent juste au basket. Je n’aime pas vraiment parler mais tout le monde n’est pas comme moi ».
Pour Shane Battier, les déclarations des autres équipes ne sont pas un problème.
« Honnêtement, nous nous en moquons. Ça montre la maturité de cette équipe. Nous savons qui nous sommes. Nous n’avons pas besoin de rabaisser les autres pour nous élever. Au final, ça se joue sur 48 minutes, c’est toujours comme ça. Et les déclarations à notre propos ne vont pas nous gêner ».
À entendre Mario Chalmers, c’est même une source de motivation.
« Nous ne démarrons pas les choses. Mais nous les finissons ».