Injustement oublié lorsqu’on évoque les meilleurs « papys » de la ligue tels que Steve Nash, Kevin Garnett ou Tim Duncan, Andre Miller est le 10e meilleur passeur de l’histoire de la NBA, et il fêtait mardi ses 37 ans sur le parquet de OKC.
L’occasion pour lui de prendre la parole avant ce match face au Thunder, et ensuite de montrer l’exemple sur le terrain en compilant 20 pts, 9 pds et 7 rbds en seulement 23 minutes !
« Avant le match, il nous a fait un remarquable speech » raconte Kenneth Faried pour le Denver Post. « Il nous a dit qu’il ne fallait pas tenir compte du back-to-back ou de la prolongation face aux Bulls. Peu importe la fatigue ou les adversaires, il fallait tout donner et jouer avec fierté. Ce n’est pas quelqu’un qui parle beaucoup mais lorsqu’il prend la parole, tout le monde écoute. »
Et lorsque Miller prend le match à son compte, c’est tout Denver qui déroule. En 9 minutes dans le dernier quart-temps, il compile 13 pts, 6 rbds et 3 ints, et inscrit des shoots hyper importants.
« Andre a été incroyable » confirme George Karl. « S’il avait joué 10 minutes de plus, il aurait terminé avec un triple double. C’est un joueur, mais aussi un coach, un leader… Il se comporte avec classe tous les jours, en toute discrétion. Et il est encore capable de dominer peut-être l’équipe la plus talentueuse de la ligue, et d’être le meilleur joueur sur le terrain dans le money time. »
Toujours aussi peu bavard après sa prestation, Miller s’est contenté de souffler ses bougies, expliquant tout de même qu’il venait de vivre l’un de ses meilleurs anniversaires.