Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ricky Rubio voit triple pour abattre les Spurs

Les Spurs se déplaçaient dans le Minnesota sans bon nombre de ses armes (Parker, Duncan et Leonard). Résultat : après avoir tapé le Thunder, San Antonio a mordu la poussière (sous la neige) à Minneapolis contre une des équipes des bas-fonds (107-83). Il faut dire que Ricky Rubio n’a pas ménagé sa monture avec son premier triple double en carrière : un resplendissant 21 points, 13 rebonds et 12 passes. Un petit sourire pour une franchise meurtrie.

Les Spurs prennent un 43-17 en pleine tête !

Pourtant, les Wolves, comme s’ils étaient trop habitués à perdre par les temps qui courent, commençaient leur match avec le frein à main. Ils comptaient 11 points de débours après quelques minutes. Puis soudain, après un rebond de Rubio converti en 3 points par Luke Ridnour, les Wolves se réveillaient. Un 43-17 s’ensuivait ! Un partiel hallucinant qui emmenait les hommes d’Adelman en tête à la pause (53-38). La défense se resserrait automatiquement et Chris Johnson, le rappelé de D-League, s’illustrait cette fois au contre avec 5 bâches dans le seul second quart.

Mais l’homme de la soirée, c’était évidemment le meneur catalan Ricky Rubio. De plus en plus à l’aise physiquement, le prodige espagnol retrouve toutes ses sensations et ce premier triple double en carrière sonne comme le retour au sommet confirmé et consommé de Ricky. Intenable en pénétration, toujours aussi créatif à la passe, et hargneux et volontaire pour aller grappiller les rebonds parmi les babars, Rubio a régné sur le match.

Rubio le maestro

C’est lui qui a instillé le sentiment de révolte et qui a surtout permis à Minnesota de shooter à 54% de réussite, trouvant ses partenaires ouverts et en confiance. Et puis sa défense agressive sur l’homme a bien aidé aux 17 balles perdues par les Spurs qui ne trouvaient pas de solutions offensives à leurs problèmes. Boris Diaw tentait 11 tirs pour 3 réussites (mais 4 interceptions), Manu Ginobili déchirait à 2/10 tandis que Tiago Splitter faisait encore pire avec 1/10 aux tirs (pour un pivot !).

Côté français, Mickaël Gélabale (5 points, 5 rebonds, 2 passes, 1 contre) était à nouveau titulaire mais il s’est effacé devant la réussite de ses arrières JJ Barea (17 points) et Alexey Shved (16 points à 6/8 aux tirs, plus 7 passes). En face, c’est l’autre ancien choletais, Nando De Colo qui s’en tire avec les honneurs avec 13 points, 4 rebonds et 2 passes en 20 minutes de jeu.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=fEvW92vVfl4]

[box boxscore_120313_min-sas]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *