NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kobe Bryant avait bien refusé de rejoindre Detroit en 2007

Trois ans après une défaite contre les Pistons lors des Finals 2004, Kobe Bryant a eu la possibilité de rejoindre Detroit à l’automne 2007 (souvenirs).

À l’époque, après trois ans de galère et de déluges de points, le Black Mamba en a marre. En coulisses, il demande à partir, notamment avec les Bulls en ligne de mire. Selon Yahoo! Sports, le regretté Jerry Buss a alors invité sa star à la maison pour lui annoncer que les Lakers avaient trouvé un partenaire pour un échange.

« Detroit », a lâché le propriétaire.

Buss a alors besoin de l’accord de Bryant puisque le joueur dispose d’un droit de véto sur tous les échanges potentiels le concernant.

« Ça m’a fait prendre conscience que je ne voulais vraiment pas lâcher le Docteur Buss », raconte Bryant.

Bryant a donc refusé et l’échange n’a pas eu lieu. Selon le Detroit News, les Pistons avaient proposé Rip Hamilton, Tayshaun Prince, Amir Johnson et un premier tour de draft Léger pour un Kobe en pleine fleur de l’âge et à la sortie de deux saisons à plus de 30 points par match. Des sources chez les Pistons ont pourtant bien confirmé ces dernières heures à plusieurs journalistes locaux que Joe Dumars était tout proche de réussir cet énorme coup.

Grant Hill en prime ?

Si cet échange aurait fait du mal aux Lakers, les Pistons avaient de quoi saliver. Bryant aurait été associé à Chauncey Billups, Rasheed Wallace et Antonio McDyess. Toujours selon le Detroit News, Grant Hill, free agent à ce moment là, serait probablement revenu à Detroit pour combler le vide laissé à l’aile par le départ de Prince.

Dans les mois suivants ce trade manqué, les Pistons ont perdu en six matches face aux Celtics lors des finales de conférence. Boston a ensuite battu les Lakers d’un Bryant fraîchement auréolé de son premier titre de MVP, et qui avait retrouvé la joie de jouer avec un certain Pau Gasol débarqué de Memphis.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *