Après l’une de ses pires performances en playoffs en termes d’adresse (5/24 aux tirs dans le Game 3), Kobe Bryant n’avait qu’une idée en tête au début du Game 4: scorer pour gagner.
Alors qu’il s’était mué en passeur lors des deux premiers matches avec 8 et 9 passes décisives, pour ce Game 4, Kobe allait mettre sa cape de super-scoreur, celle qui sied le mieux, et qui lui correspond le mieux.
Promesse tenue puisque Bryant marque 38 points, dont les 11 premiers des Lakers, avec un pourcentage magnifique : 16/24, avec la victoire en plus, 108-94.
Cette performance permet au passage à Bryant de dépasser Hakeem Olajuwon et John Havlicek, dans la liste des meilleurs marqueurs de l’histoire des playoffs.
KB24 pointe désormais à la 7ème place de ce classement avec 3 792 points, encore très loin de Michael Jordan, numéro 1 avec 5 987 points. Faites le calcul, il y a de 2 200 points d’écart !
Mais le plus important, c’est que les Lakers mènent 3-1 dans la série, avec un Kobe complet, passeur dans les matchs faciles (game 1 et 2), ou scoreur dans les moments chauds, comme hier soir.
Comme nous l’expliquions ce matin, quand Kobe se réveille, cela fait mal, voire très mal. Le MVP 2008 est en mission cette année, et les moments de sommeil seront rares.
Les adversaires des Lakers devront donc profiter au maximum de ces quelques moments d’assoupissement.