Depuis la blessure de Rajon Rondo, les Celtics n’ont perdu qu’un seul match, et encore la défaite contre Charlotte était surtout due à la fatigue après la triple prolongation.
Malgré la série de victoires, les malheurs s’accumulent puisque Jared Sullinger et Leandro Barbosa sont aussi « out » pour la saison. Au total, ça fait trois joueurs en moins, et il va donc falloir recruter.
« Danny Ainge et moi, on pense à cela. Avec les blessures, on doit trouver d’autres joueurs. On cherche d’abord un joueur de grand taille, ensuite un arrière. On a besoin de joueurs et vite. » affirme Doc Rivers à WEEI.
Mais à Boston, on veut être patient pour ne pas manquer une affaire.
« On ne veut pas aller trop vite pour éviter qu’un autre joueur soit disponible et que nous n’ayons plus de place pour le signer. On doit faire attention à cela. »
Rivers veut d’abord un joueur de grand taille.
« On ne trouvera pas de pivot, même si ce serait génial. Donc plus un poste 4 bon au rebond et en défense. »
Un oeil sur la Chine ?
Ensuite un arrière, qui pourrait être Jannero Pargo.
« Je dirais un joueur capable de bien manier le ballon. Pas forcement un meneur. Un arrière. Ce qui serait parfait : un arrière qui peut jouer à plusieurs positions, qui peut shooter et qui est dur. »
Comment faire pour trouver ces joueurs ?
« La ligue chinoise termine dans une semaine. Les joueurs américains vont revenir. Il y a la D-League aussi. Puis un transfert. On a pas beaucoup d’éléments pour faire un échange. Donc là aussi, nous devons être prudent. »