Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Golden State se repose sur son Lee

Sans Stephen Curry, le duo Lee-Thompson est heureux de recevoir la précieuse aide d’Andrew Bogut. Titulaire et auteur de 8 pts et 5 rbds, le revenant a justifié la louange du rejeton de Mychal en réalisant le contre décisif sur Brandon Wright dans la dernière minute d’une victoire (100-97) que les Warriors ont bien failli offrir aux Mavs. Sans Dirk Nowitzki, Dallas a abusé de son incompréhensible confiance envers l’ancien intérieur de la Baie, incapable d’assurer le moindre point sur les trois shoots dont il a hérité dans le money time.

David Lee est énorme !

O.J Mayo (25 pts à 8/13) et Shawn Marion (18 pts, 17 rbds) offraient pourtant des options plus rassurantes, mais la défense des Warriors a aussi su contrecarrer les choix de Rick Carlisle, forcément déçu par l’épilogue. Mais sûrement pas par l’effort de ses troupes dans le dernier quart temps. Avec un peu moins de neuf minutes à jouer, les Texans comptaient 13 points de retard, sonnés par les coups assenés par Thompon et son All Star David Lee, encore une fois impressionnant d’efficacité (15 pts, 20 rbds, 9 passes) et auteur de son meilleur match de la saison aux rebonds.

Dallas passe un 13-0 dans le money time

Sonnés certes les Mavs, mais pas KO  ! Sans paniquer, en jouant juste (merci les écrans) et avec un bon Collison, ils infligent un 13-0 aux autochtones, coupables de dix shoots ratés d’affilée. Les mouches sont en train de changer d’âne quand Jarrett Jack rassure l’Oracle Arena d’un tir primé dans le corner dont Dallas ne se remettra jamais.

Le champion 2011 reviendra à -1 (97-96) après deux paniers coup sur coup de Marion et Collison. Après deux 1/2  de Lee et Mayo sur la ligne de réparation, Bogut rejette la tentative de Wright. Un stop décisif (mais contestable) et que le dernier tir primé désespéré de Vince Carter ne viendra pas annuler. Pour la première fois depuis 10 matches, Dallas reste en dessous des 100 points et s’incline pour la seconde fois de rang. Golden State lui remporte son 6e succès sur ses 8 dernières rencontres, et le second consécutif sans son Stephen Curry.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=0KCWPp4g9Eo]

[box boxscore_310113_gsw-dal]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *