NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Miami trop fort pour Brooklyn

Reggie Evans a mis le feu aux poudres avec ses déclarations d’avant-match, et les Nets ont subi le retour de flammes. Dominé dès le premier quart temps, et complètement écrasé en troisième quart temps, Brooklyn n’est pas encore au niveau de Miami (85-105).

Surtout quand LeBron James et Dwyane Wade jouent à ce niveau offensivement. Tellement faciles, les deux joueurs n’ont eu aucune difficulté à dominer les extérieurs des Nets.

Les Nets résistent…

James prend les commandes du match dès les premières possessions. Il est au four et au moulin et le Heat est mieux en place que les Nets (8-16). James est trop rapide, trop puissant pour la défense de Brooklyn. Le match est intense et les contacts virils, le néo All-Star Brook Lopez prend un coup au menton et il terminera la rencontre avec un pansement. Chris Andersen signale son entrée avec un coast-to-coast et une grosse activité au rebond offensif (20-30).

Pour répondre à la rentrée d’Andersen, Brooklyn lance Andray Blatche. L’ailier des Nets apporte beaucoup, notamment dans son agressivité vers le panier. En face, Rashard Lewis marque par deux fois à 3 pts, mais Miami ne fait pas l’écart, victime des stops défensifs et des transitions rapides des Nets. James et Wade s’enfoncent dans la défense et perdent en efficacité (49-49).

… puis explosent

Après quelques échecs, Wade monte d’un niveau. L’arrière prend les choses en main, et avec lui tout Miami se met en ordre de marche : une grosse défense, étouffante, qui coupe les lignes de passe et du jeu rapide en attaque. Quand on parle de jeu rapide, James n’est jamais loin. En moins de 6 minutes, les champions NBA passent un 20-2 aux Nets ! Les hommes de PJ Carlesimo multiplient les ballons perdus (8 dans le quart temps), et le Heat a marqué 15 pts sur ces ballons perdus (63-85).

James égale Jordan

En quelques minutes, Miami a fait le break et tué le match. James continue néanmoins son show et il dépasse les 20 pts pour la 20ème fois de suite contre les Nets. Pour l’anecdote, c’est le second joueur de l’histoire à réaliser cela, avec Michael Jordan entre 1984 et 1995. Les dernières minutes sont sans réel intérêt, les deux coaches ayant ouvert leur banc car l’écart ne bougera pas des 20 pts d’écart.

La série de 8 victoires à domicile des Nets a donc pris fin violemment avec la venue de James et compagnie. Le Heat confirme avec une 13ème victoire de suite contre les Nets et l’écart entre les deux équipes est encore trop important.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=MbrQQztlgMc]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *