Revenu dans le cinq contre Toronto, Pau Gasol a finalement retrouvé le banc pour le coup d’envoi du match de lundi contre les Bulls. Une situation qui ne lui plaît pas.
Craig Sager, l’homme qui vadrouille sur les parquets pour TNT, a parlé à Gasol lundi et l’intérieur lui aurait expliqué ne pas être content de devenir un role player et n’avoir jamais eu à tenir ce rôle.
Gasol aurait aussi expliqué qu’un échange avant le 21 février est « vraiment une possibilité. » Compte-tenu de sa situation, on imagine que ce ne serait pas pour lui déplaire tant les Lakers s’enfoncent dans leur médiocrité.
Malgré tout, devant les caméras, l’Espagnol reste dans les clous.
« Je pense que je fais partie de cette équipe et de cette franchise. J’aimerais jouer ici aussi longtemps que possible parce que je m’identifie à cette équipe. Je veux que ça marche », a expliqué Gasol après le match. « Les échanges font partie du business et son toujours une possibilité pour tous les joueurs. »
Quant à Mike D’Antoni, il n’envisage pas dans l’immédiat de remettre Gasol dans le cinq.
« Je n’ai rien contre lui, et c’est pour le bien de l’équipe. Je ne suis pas capable de voir dans le futur mais ça restera comme ça jusqu’à nouvel ordre. »