NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
CLE1:30
DEN
OKC4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND2.41CLE1.6Pariez
  • DEN2.88OKL1.44Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kobe Bryant : « On va trouver un moyen de s’en sortir »

Pour éviter à ses Lakers une sixième défaite en sept rencontres, finalement si prévisible, Kobe Bryant a forcé sur son corps. Victime de spasmes dorsaux, le meilleur scoreur NBA a grimacé pendant 44 minutes, pour quand même prendre 24 shoots, prendre 10 rebonds et distribuer 6 passes.

Le quintuple champion fait face au plus grand défi de sa carrière, et il faudra que la douleur le cloue au sol pour l’empêcher de relever le défi. Le revers au Madison Square Garden n’a pas dû le rassurer sur sa marge de repos : elle est nulle.

« Chaque année sans titre est une année de gâchée », confiait la star angeleno à nos confrères d’ESPN avant-hier.

Autant dire que le « Black Mamba » mord sur son ego pour ne pas péter des durites quand son équipe s’enfonce match après match. Convaincu que le tournant de la saison est quelque part dans une rencontre charnières des prochaines semaines, Kobe bryant parfait son leadership en attendant le virage espéré.

Après avoir regardé en famille le spectacle des Rockettes au Radio City Music Hall de New York, le double champion olympique a également profité de son jour off pour passer un coup de fil à Magic Johnson, l’autre légende de la Cité des anges.

« Metta World Peace est un psychopathe. Comme moi. »

Le co-propriétaire des Dodgers et ancien actionnaire des Lakers ne mâche pas ses mots depuis le début de saison, mais ce n’est pas pour lui demander de se taire que Kobe l’a appelé. Il voulait simplement prendre des conseils. C’est KB24 lui-même qui le confie.

« On a parlé des expériences qu’il a vécues et de sa façon de gérer tous les changements après la retraite d’Abdul-Jabbar. Je voulais savoir comment il avait vécu cette période, comment il l’avait gérée. Cette conversation a été très utile. »

Après la défaite face aux Knicks, Kobe en a dévoilé quelques détails.

« Magic m’a parlé de sa relation avec Michael Cooper, et notamment de leurs rapports sur le terrain. C’est quelque chose que je peux développer avec Metta World Peace. Je l’encourage à prendre davantage de responsabilités. Son rôle est essentiel dans l’équipe. Il est aussi intense que moi, et il a beaucoup d’un psychopathe dans son attitude. Comme moi. »

La clé de tout : se parler.

« On communique beaucoup. On va trouver un moyen de s’en sortir, et ce sera en se parlant. Pau et moi. Metta et le coach. Steve et Dwight. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *