NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Cavaliers piétinent les Mavs

cavsmavs

Au départ, on ne pensait pas regarder Cleveland-Dallas. Et puis, une petite voix nous a dit que les Mavs avaient peut-être les joueurs pour gêner les troupes de Mike Brown et créer l’exploit de s’imposer à la Q-Arena.

Pendant un quart-temps, on y a crû. Avec un super Jason Kidd aux manettes, les Mavs déroulent et les Cavs déjouent complètement. Sans doute que jouer en début d’après-midi n’est pas l’idéal pour LeBron James et ses coéquipiers, et le premier quart-temps en était une parfaite démonstration.

30-20 pour les Mavs après douze minutes.

Début du deuxième quart-temps, et rebelote. Un 3-points de Kidd puis un caviar pour un dunk de John Singleton. 35-20 pour Dallas qui crée la sensation. Mais  c’est le moment que choisit Joe Smith pour secouer le cocotier des Cavs.

La dernière recrue de Cleveland est un joueur d’expérience et il a compris que ce serait sous les panneaux que Cleveland retrouverait confiance. Avec Zydraunas Ilgauskas, ils vont complètement inverser le cours du match en inscrivant 9 points de suite (35-29). En trois minutes et vingt secondes, les Cavs ont recollé au score malgré des extérieurs très maladroits.

Derrière, Anderson Varejao puis Mo Williams vont prendre le relais, profitant des passes de LeBron James. A la pause, Dallas ne mène plus que 49-47, et on sent bien que la suite sera très difficile pour les partenaires de Dirk Nowitzki.

55-25 pour Cleveland en deuxième mi-temps !

Le troisième quart-temps est effectivement un cauchemar pour les Mavs. Etouffés en attaque, ils subissent le réveil de LeBron James. LBJ est partout ou presque. Facile en lay-up ou esseulé à 3-points, il continue aussi de distribuer caviar sur caviar. 15 points pour « King james » dans ce quart-temps, et une grosse frayeur lorsqu’il se prend de plein fouet l’un des arbitres.
Au sol, le souffle coupé, LBJ mettra quelques minutes à retrouver ses esprits. Plus de peur que de mal pour James, mais aussi l’arbitre…

De 49-47 en faveur des Mavs, le score passe à 55-49 en faveur des Cavs, puis à 64-54 et encore 77-58 sur un 3-points de James.

Bref, il n’y a plus qu’une équipe sur le terrain, et les Mavs font vraiment peine à voir. Notamment Dirk Nowitzki (7/23 aux tirs) qui paraît bien pataud face à la défense toute en mobilité de Cleveland.

Au final, 102-74 pour Cleveland, qui confirme sa place de numéro 1 de la ligue. 55-25 pour Cleveland en deuxième mi-temps !!!

Sur le plan individuel, 24 pts, 12 pds et 6 rbds pour LeBron James en 31 minutes ; 22 pts, 5 pds pour Mo Williams et 12 pts, 13 rbds pour Joe Smith.
A Dallas, 9 pts, 8 pds et 7 rbds pour Jason Kidd.

Interrogé à la fin du match, LeBron James a expliqué que son équipe avait mal débuté la rencontre et qu’une nouvelle fois, c’était la défense qui avait permis aux Cavs de revenir dans le match, et de prendre les devants.

La star des Cavs a aussi insisté sur la bonne ambiance qui règne dans l’équipe.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *