Mike Brown est parti et bizarrement tout va aussitôt mieux pour les Lakers. Dwight Howard retrouve sa domination (23 points, 18 rebonds) et Los Angeles enchaîne une seconde victoire d’affilée pour effacer au plus vite le pire départ de la franchise depuis 19 ans. Après avoir abattu les Warriors, ce sont cette fois les voisins californiens de Sacramento qui s’inclinent (103-89).
Sans Cousins ni Robinson, tous deux suspendus
Il faut dire qu’après la suspension de DeMarcus Cousins sévère voire injuste, plus celle de Thomas Robinson, le secteur intérieur de Sacto était largement amputé. Howard en a largement profité maltraitant successivement Jason Thompson (6 fautes), Chuck Hayes (5 fautes) et Travis Outlaw (4 fautes) décalé en 4 pour l’occasion.
En attendant la probable signature de Phil Jackson, les Lakers ont en tout cas retrouvé un semblant de collectif, comme en atteste ce 11-0 en troisième quart pour creuser définitivement l’écart sur les Kings (72-57). Kobe Bryant cumule 20 points, 6 rebonds, et 6 passes alors que Peace et Gasol pointent tous deux à 18 unités. En somme, 79 des 103 points marqués proviennent des 4 titulaires.
En attendant Phil… et Steve
En face, Jason Thompson (avant de sortir sur 6 fautes) réussira un match plein de persévérance (15 points, 10 rebonds) mais le meilleur marqueur est Jimmer Fredette (18 points en 11 minutes) dont il faut croire que l’appel désespéré des fans a été entendu par le coach Keith Smart. Mais les Kings entament la saison par une quatrième défaite de rang à l’extérieur.
Côté Angelino, le ciel s’éclaircit à nouveau. Tout va très vite à Hollywood : un des pire départs de la franchise pourrait bien être effacé dès le prochain match avec la troisième pige du Zen Master à LA. En tout état de cause, les Lakers en sont désormais à 3 victoires pour 4 défaites et sont plus que jamais tournés vers l’avenir qui s’annonce brillant…
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=bZgXGSxDVGE]
[box boxscore_111112_lal-sac]