Même si ce matin, les Lakers sont bons derniers de la conférence Ouest, Mike Brown ne sera pas coupé. Pas dans l’immédiat en tout cas. Par la voix de Jim Buss, le vice-président de la franchise, la direction affirme que l’ancien coach des Cavs demeure l’homme de la situation. La patience est requise, même si on sent que la situation de Brown est de plus en plus inconfortable.
« Lorsque vous êtes propriétaire d’une équipe et qu’elle débute pour la première fois par trois défaites de suite, vous n’êtes évidemment pas heureux. Cela ne signifie pas qu’il y aura du changement, mais on est attentifs. »
Mike Brown va donc pouvoir continuer de bosser dans une relative tranquillité.
« Je n’ai aucun problème avec lui. Il se donne à fond et il connaît assez le basket pour que ça fonctionne. (…) Soit, c’est le système qui n’est pas bon, soit ça va marcher à un moment. C’est comme le jeu en triangle, c’est difficile à apprendre et à comprendre. Je ne suis pas basketteur, et je fais confiance aux joueurs. Donc, j’ai juste à être patient. »
Pour jauger de l’état de ses troupes, Buss peut compter sur Kobe Bryant.
« On s’entend tellement bien avec Kobe, qu’un regard suffit. Hier, à l’entraînement, il m’a dit que tout allait bien. Donc, je lui fais confiance. »
Il n’empêche que les Lakers sont derniers, et qu’à un moment, il va falloir prendre des décisions.
« Il faut du temps… Mais bon, j’imagine que si nous étions à 1-15, ce ne serait pas bon du tout, et on aurait tiré la sonnette d’alarme. Mais pour l’instant, on est dans un processus d’apprentissage d’un système. Tant que tout le monde est sur la même longueur d’ondes, je pense que tout va bien. »