Utilisé en tant qu’arrière l’an dernier, Evan Turner se retrouve cette année à l’aile pour combler le départ d’Andre Iguodala. Un nouveau poste pour le numéro 2 de la draft 2010.
« Je pense que la vraie différence, pour lui, c’est qu’il est défendu par un joueur plus grand », explique Doug Collins à CSN Philly. « Quand il jouait poste 2, il pouvait aller poste bas et profiter de cet avantage. Maintenant, il se retrouve face à Paul Pierce. L’autre soir, c’était Gerald Wallace. Puis il y aura Carmelo Anthony ».
Impossible pour Evan Turner de faire la différence, physiquement, sur ce type de joueurs. Surtout qu’il a du mal à les tenir de l’autre côté du terrain.
« C’est déjà assez compliqué de défendre, ça vous épuise des deux côtés du terrain », explique le joueur. « L’an passé, Andre Iguodala le faisait et je n’avais pas à contenir le meilleur joueur adverse. Ça me permettait de me reposer un peu ».
Ce que veut Doug Collins, c’est surtout qu’Evan Turner se libère pour pouvoir prendre les rebonds et mener les contre-attaques comme il sait le faire.
« Je lui ai parlé la dernière fois parce que je me suis rendu compte qu’il s’était mis trop de pression face à Orlando. Tout ce que je lui ai dit, c’est : Joue avec un esprit libéré. N’écoute pas le bruit et les critiques autour. »
Message entendu puisque cette nuit, face aux Celtics, il a compilé 10 points (à 5/10 aux tirs), 4 rebonds, 3 passes et 3 interceptions.