« Il est l’une des raisons pour lesquelles j’ai voulu venir ici ».
L’hommage est signé Antawn Jamison, nouveau 6e homme des Lakers encore en rodage, à l’image de son équipe. Le double All Star parle-t-il bien évidemment de Kobe Bryant ? non.
Ah, il évoque donc l’impact de Steve Nash, lui aussi futur hall of famer ? non plus. Dans ce cas, il tresse des laurier à Dwight Howard alors. Raté. Il ne fait quand même pas allusion à Metta World Peace ? Heu, comment dire… non. Evidemment non. C’est donc Pau Gasol, c’est sûr ! pffff, que nenni. Vous avez trouvé de qui il parle vous ?
« Il est le parfait complément, c’est l’homme qu’il faut pour cette équipe ». Non ? Dites-moi pas que c’est pas vrai. Il parle donc de Mike Brown.
« Je ne connais beaucoup d’autres coaches qui pourraient débarquer ici et poser leur empreinte sur cette équipe », poursuit le Tar Heel.
Le coach des Lakers appréciera le soutien public de son joueur, lui qui depuis le début du camp d’entraînement suscite plus de doutes et d’interrogations chez les fans et les médias de la Cité des anges. Certains confrères et un agent prédisent même son licenciement avant la fin de saison, avec l’ombre de Phil Jackson au dessus du Staples Center.