Stephen Jackson, le premier, avait fait la comparaison entre Nando De Colo et Manu Ginobili. Mais même si Gregg Popovich a refusé publiquement de faire le lien entre les deux joueurs, expliquant qu’il n’avait pas besoin de deux Ginobili, dans les vestiaires, il semble lui aussi avoir fait la connexion.
« Pop m’appelle Mini Manu », explique ainsi Nando De Colo au San Antonio Express News.
Pour l’entraîneur, l’ancien Choletais est en effet un « passeur de la trempe de Manu Ginobili ». Pour autant, il ne souhaite pas aller plus loin dans la comparaison. Le Français est en effet encore loin du talent défensif de son coéquipier argentin. Cette nuit, il a néanmoins prouvé qu’il pouvait prendre et mettre des tirs importants, même dans un contexte NBA.
Mais les Spurs ne sont pas une équipe où l’on s’enflamme trop vite. Gregg Popovich a déjà expliqué que Nando De Colo devrait apprendre avant d’avoir un vrai rôle et un vrai temps de jeu dans cette équipe. Et Tony Parker est toujours là pour ramener son compatriote sur terre.
« Il a encore beaucoup de chemin pour devenir comme Manu », assure-t-il. « Pour l’instant, c’est encore un Manu du pauvre ».