La Montepaschi n’aura même pas tenu un quart temps face à l’académie de jeu de la maison Spurs (29-18). 24/81 d’un côté et 40/78 de l’autre, tout est dit avec les statistiques au shoot. San Antonio a largement fait tourner son effectif mais l’adresse générale n’a pas chuté et Sienne a simplement pris le bouillon avec 29 pions dans la besace.
Avec Ginobili et Neal à 11 points ou Dejuan Blair et Cory Joseph, les texans n’ont pas éprouvé la moindre difficulté à battre le champion d’Italie, s’imposant au final 106-77. Il faut dire qu’à sa décharge, la Montepaschi repart avec un groupe largement remanié dans lequel Benjamin Eze (15 points, 6 rebonds) et Bobby Brown (20 points mais à 5/17 aux tirs) ont pris la part du lion.
La colonie française des Spurs n’a pas vraiment fait de miracles avec 9 points, 4 passes et 3 rebonds pour Tony Parker, 2 points et 3 rebonds pour Boris Diaw et 2 points, 3 rebonds, 3 passes et 3 interceptions pour le rookie Nando de Colo. C’est d’ailleurs le nordiste qui a eu le plus de temps de jeu avec 14 minutes et 36 secondes.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=nJICyd6aqzA]