Véritable étudiant devant Hakeem Olajuwon, Amare Stoudemire est resté quelques jours avec l’ancien MVP de la ligue.
Il en retire une expérience unique et espère que cela va l’aider pour la suite de sa carrière. Surtout pour enfin gagner un titre NBA.
« Travailler avec Hakeem, l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, est une chance énorme pour moi. Nous sommes tout deux athlétiques et rapides, donc apprendre de lui est un avantage pour moi. C’est une voie qui j’espère va m’amener vers le Hall of Fame et gagner des titres » avoue la star des Knicks à Fox Sports Houston.
Cette rencontre a notamment été possible grâce à Mike Woodson, le coach des Knicks et ancien coéquipier d’Hakeem à Houston (entre 1988 et 90).
« Coach Woodson voulait que je travaille mon jeu au poste et il savait que je voulais faire de même. Il a appelé Hakeem, son grand ami, et Hakeem lui a répondu qu’il n’y avait pas de problème. »
« Je vais impressionner mes adversaires »
Stoudemire a été très impressionné du jeu et des qualités d’Hakeem alors qu’il approche des 50 ans.
« Malgré ses 50 ans (ndlr : 49 ans plus précisément). Il est encore très rapide au niveau de ses déplacements. Il m’a beaucoup aidé, avec beaucoup de mouvements qu’il m’a transmis pour mon jeu. »
Avec sa nouvelle panoplie offensive, Stoudemire espère faire une grande saison 2012-2013 et il est impatient de rejoindre les parquets.
« Je suis impatient. Je vais impressionner mes adversaires et ça va être une grande saison. »